Pour la petite histoire
Tout commence à Neufchâteau, en 1926 avec Joseph Diederich et sa femme Louise qui installent leurs premières serres sur un terrain qu’ils viennent d’acquérir.
Quelques années plus tard, les deux fils de Joseph (Albert et Jean) reprennent les rennes de l’entreprise après avoir développé à ses côtés la partie jardin d’ornement. Leur point fort : la culture des plantes en couche froide. « Les autres faisaient pousser les plantes dans des serres chaudes, ce qui posait problème pour leur acclimatation à l’extérieur. Nous, on les acclimatait avant de les vendre. Elles pouvaient donc être directement replantées. » raconte Albert.


Plantes et jardin, une troisième génération de professionnels.
Quelques années plus tard, la fille d’Albert, Françoise se voit confier le magasin de fleurs. Son frère Pierre s’occupe de la partie horticulture avec son cousin Michel.
En-dehors de la grosse saison, ils travaillent également avec Bernard (frère de Michel) pour développer la partie entretien parcs et jardins (pelouses, haies, arbustes, etc.).
d'existence
Générations
de surface
employés
De la production de plantes ornementales à la graineterie de plantes potagères, la 4ème génération innove !
Depuis 2014, l’entreprise Maison Diederich est dirigée par Alain Petit (le fils de Françoise) et son épouse Marie Body. Le jeune couple apporte un renouveau (uniformité des différents services, rajeunissement du magasin, panel de plantes extérieures plus large) et a beaucoup de projets dans les cartons.
Leur objectif ? Conserver la qualité des services et produits et faire évoluer l’entreprise. On ne chôme pas chez les Diederich !
